Bouygues rachète KEYYO
Bouygues Telecom entre en négociation officielle avec la société
Qu’est-ce que KEYYO ? Est-ce une opportunité qui s’est présenté ou est-ce une acquisition qui fait partie d’une stratégie de Bouygues Telecom Entreprises ?
Le Directeur Général de la branche entreprise de l’opérateur Bouygues Télécom, François Treuil confirme en effet que l’opérateur est en négociation exclusive en vue d’acquérir KEYYO, qui elle, est une société cotée. C’est un opérateur dit « alternatif » qui sert principalement le marché des PME avec des solutions très innovantes autour du marché des télécommunications fixes.
Un premier réel avantage lorsqu’on regarde de plus près, leur croissance :
KEYYO réalise 20% de croissance par an.
C’est également une entreprise fortement digitalisée. Tout pour coller avec
l’ambition de Bouygues Telecom Entreprises.
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale pour l’opérateur. C’est en effet l’aboutissement d’une démarche initiée deux ans auparavant. Bouygues Telecom Entreprises possède deux axes stratégiques. L’un concerne les grands comptes et les ETI, l’autre concerne les PME. Le marché de la PME est le marché le plus dynamique en France, et en forte croissance.
Il est dominé historiquement par l’opérateur historique Orange, mais voilà deux ans maintenant que « Bouygues Telecom a décidé de mettre le paquet sur ce marché, à la fois en renforçant nos canaux de vente interne au réseau partenaires, notre distribution mais également en allant chercher différents savoir-faire auprès de clients externes » affirme François TREUIL.
Une aquisition au service de la stratégie Bouygues Telecom
On l’aura bien compris Bouygues Telecom souhaite par cette acquisition
accélérer le développement du marché des TPE, PME sans oublier celui des
ETI.
L’entreprise KEYYO apporte ainsi à l’opérateur tout une expertise
additionnelle et complémentaire en ce qui concerne les services et les
produits d’innovations.