Votre partenaire expert Bouygues Télécom Entreprises propose la solution la plus adaptée aux entreprises équipées de PABX et qui souhaitent changer d’opérateurs
Grâce aux mécanismes de portabilité, vous conservez vos numéros sur l’ensemble de vos sites et vous offrez à vos utilisateurs une solution totalement transparente.
Vous pouvez suivre en temps réel, et site par site, l'état des portabilités avec votre chef de projet déploiement. Les données nécessaires pour la réalisation d’une bonne portabilité sont :
Chaque demande de portabilité sera validée et signée par le client pour validation auprès de l’opérateur attributaire.
Quel délai pour une portabilité ?
En complément de la portabilité d’une ou plusieurs tranches de SDA, l’opérateur peut fournir des tranches de numéros non géographiques issus des plages qui lui sont attribués par l’ARCEP. Il est également possible de fournir des SDA géographiques.
Dans ce cas, l’attribution de ces numéros est réalisée dans les respects du plan de numérotation (Zone de Numérotation Élémentaire ou ZNE). Dans tous les cas, la demande de ce service se fera en coordination avec votre ingénieur commercial pour un meilleur conseil.
Des paquets peuvent être perdus lors de la transmission, auquel cas il peut y avoir des pertes ou des dysfonctionnements audibles dans le signal de voix décodé. Les codecs incorporent souvent de la dissimulation de perte de Paquets, ce qui contribue à masquer les effets des paquets perdus ou écartés. Ce taux de perte (Tp) est défini comme le complément à 1 du ratio entre le nombre de réponses reçues (Tr) par l’équipement de mesure au nombre de requêtes émises (Te).
Tp(%)=1- Tr/Te
Le délai d’acheminement, parfois appelé temps de transit est défini comme la valeur de l’intervalle de temps entre l’émission et la réception d’un « echo » ICMP (Internet Control Message Protocol) appelé communément « Ping ». Si le retard de transit des paquets excède les 100 millisecondes alors les utilisateurs commencent à percevoir le retard. Si le retard excède les 200 millisecondes, alors les utilisateurs peuvent être confrontés à des difficultés de conversation à cause de la coupure dans le « protocole » de conversation habituel.
Le temps de transit des paquets peut varier considérablement. On appelle cette variation de retard Gigue ou Packet Delay Variation. Un téléphone IP ou passerelle incorpore un buffer de Gigue qui applique une faible quantité de retard afin d’atténuer ces variations de synchronisation. Si les paquets arrivent trop tard, alors ils seront toujours écartés, d’où la conversion par un buffer de gigue en retard additionnel et en perte de paquets. La gigue moyenne est calculée sur l’ensemble des paquets IP reçus sur un intervalle de temps donné.
ACCOMPAGNEMENT
Économies
QUALITE DE SERVICE
Aucun changement de standard téléphonique ni de postes
Abonnements et communications illimitées incluses
L’accès Internet sur le même lien grâce aux options mutualisation d’accès Internet
Profitez des engagements de disponibilité de Bouygues Telecom Entreprises La portabilité des numéros est planifiée avec vous et supervisée par nos équipes déploiement
Installation sur site Un chef de projet déploiement dédié pour suivre votre installation