Fondée en 2013, Apizee est une jeune start-up spécialisée dans le développement de solutions innovantes de visioconférences et d’accompagnement à distance en se basant sur le protocole WebRTC. L’entreprise propose également ses prestations en mode API afin que ses clients puissent ainsi l'utiliser dans des secteurs aussi variés et divers comme l’assurance, la banque digitale ou la santé.
En raison de la crise sanitaire, les solutions de visio-conférences ont vu leurs nombres d’utilisateurs fortement augmenté, ce qui a projeté la jeune pousse bretonne sous les projecteurs.
L’entreprise a notamment sorti une solution innovante à l’intention des médecins et des professionnels de santé qui a rencontré un franc succès.
Ce gain de notoriété a permis à Apizee de signer des contrats dans l’aéronautique, dans le secteur de la médecine et des assurances.
Cela a attiré l’attention de Bouygues Telecom entreprise qui, via sa filiale KEYYO (spécialisée dans les solutions à destination des TPE et PME), a décidé de racheter l’entreprise.
De nouvelles perspectives de croissance pour Bouygues
L’intégration des solutions d’Apizee, est une aubaine pour Bouygues Telecom entreprises.
Selon François Treuil, directeur général de la structure, cela permettra à l’entreprise d’offrir à ses clients de nouveaux services destinés à accélérer leur digitalisation.
Pour Michel L’Hostis, co-fondateur d’Apizee, le rapprochement avec Bouygues offre de nouvelles perspectives de croissance, l’ambition légitime du groupe étant de devenir la solution souveraine de visio-conférence et de visio-expertise sectorielle sécurisée en Europe
Finalement, le rachat d’Apizee par Keyyo (une filiale de Bouygues Telecom entreprises) montre encore une fois l’aspiration du géant des Télécoms à étoffer son offre dédiée aux professionnels et mieux se positionner sur le marché très concurrentiel et très juteux de la visioconférence, et rejoindre ainsi les géants que sont Zoom, Teams, Skype ou 3CX.