RACCORDEMENT IPBX

Offre de raccordement IPBX

Votre partenaire Bouygues Télécom Entreprises propose la solution la plus adaptée aux entreprises équipées de PABX et qui souhaitent changer d’opérateurs

pabx

La solution de raccordement iPBX que ComOne vous propose, a été conçue pour les entreprises qui cherchent une solution simple et robuste leur permettant de réduire leur facture de téléphonie fixe sans changer leur installation téléphonique et en conservant leurs numéros de téléphone actuels

Raccordement IP
raccordement ip
Raccordement SIP
raccordement sip

Vous souhaitez migrer votre solution de téléphonie traditionnelle vers une solution de VoIP ? La solution de Trunk SIP par ComOne permet la collecte et l’acheminement de tous les appels à destination et en provenance de vos numéros. Cette offre permet aux entreprises qui comme vous, ont fait le choix de la centralisation de leurs infrastructures de téléphonie .Le but: d’harmoniser les services proposés sur l’ensemble d’un parc.

ComOne vous propose de raccorder directement vos équipements en IP via la solution Trunk SIP, indépendamment de votre architecture déjà en place. Cette solution offre de multiples avantages :

  • Cette solution de Trunk SIP s’adapte quel que soit vos équipements télécom actuels : les fonctionnalités et services sont homogènes sur tous les sites clients et grâce à la portabilité, le passage au Trunk SIP est transparent ;
  • Gagnez du temps avec une solution rapide et simple d’installation : pas de déploiement massif sur chacun de vos sites, seul votre site principal hébergeant votre PBX est concerné ;
  • Adaptez vos usages grâce à la flexibilité : modulez votre Trunk SIP au grès de votre croissance ou de vos activités ;
  • Générez de larges économies sur votre service de téléphonie : votre gestion inter-sites est simplifiée car seuls vos sites principaux sont raccordés. De plus, vous bénéficiez de la gratuité de vos communications entre vos sites !
  • Vous vous assurez d’une qualité téléphonique en haute définition ;
  • Gérez les commandes de vos services, l’état du parc (numéros, portabilités) et la facturation automatique de vos sites, pôles ou entités ;
  • La solution Trunk SIP est compatible avec l’essentiel des IPBX du marché.

La solution de Trunk SIP proposée par ComOne repose sur :

  • 1 lien d’accès principal entre le ou les équipements du client et les infrastructures opérateur
  • 1 dimensionnement exprimé en « nombre maximum de communications simultanées » ;
  • Des numéros géographiques ou non (NDI et SDA) des sites attribués ou portés par ComOne ;

Le dimensionnement du Trunk SIP dépend du volume de trafic téléphonique entrant/sortant et du nombre de communications téléphoniques simultanées.

Ces éléments permettent d’établir le dimensionnement dit « maximum » du Trunk SIP ainsi que les liens adéquats à mettre en place entre le réseau du client et l’infrastructure opérateur.

Et pour la portabilité des numéros ?

Grace aux mécanismes de portabilité, vous conservez vos numéros sur l’ensemble de vos sites et vous offrez à vos utilisateurs une solution totalement transparente.

Vous pouvez suivre en temps réel, et site par site, l'état des portabilités avec votre chef de projet déploiement. Les données nécessaires pour la réalisation d’une bonne portabilité sont :

  • Les plages SDA à porter ;
  • Le numéro de tête de ligne de chaque plage ;
  • Le nom de l’opérateur téléphonique attributaire des SDA.

Chaque demande de portabilité sera validée et signée par le client pour validation auprès de l’opérateur attributaire.

Quel délai pour une portabilité ?

  • 8 jours dans le cadre d'une portabilité directe (les numéros n’ont jamais fait l’objet d’une portabilité / un seul interlocuteur opérateur attributaire) ;
  • 12 jours dans le cadre d'une portabilité subséquente (deux interlocuteurs opérateurs OPA, OPD Opérateur Donneur)

L’engagement de service s’engage au moment de la portabilité sur un délai maximum d’interruption de service (en émission et en réception) de quatre heures, conformément aux directives de l’ARCEP. Par expérience et pour information prévisionnelle, le temps d’interruption généralement constaté est inférieur à 2 minutes.

La commande de nouveaux numéros (SDA)

En complément de la portabilité d’une ou plusieurs tranches de SDA, l’opérateur peut fournir des tranches de numéros non-géographiques issus des plages qui lui sont attribuées par l’ARCEP. Il est également possible de fournir des SDA géographiques.

Dans ce cas, l’attribution de ces numéros est réalisée dans les respects du plan de numérotation (Zone de Numérotation Élémentaire ou ZNE). Dans tous les cas, la demande de ce service se fera en coordination avec votre ingénieur commercial pour un meilleur conseil.

En savoir plus sur la Qualité

Il existe 3 indicateurs de qualité pour mesurer les performances de ses communications VoIP :


Taux de perte

Délai d’acheminement

Gigue

Taux de perte de paquets

Des paquets peuvent être perdus lors de la transmission, auquel cas il peut y avoir des pertes ou des dysfonctionnements audibles dans le signal de voix décodé. Les codecs incorporent souvent de la dissimulation de perte de Paquets, ce qui contribue à masquer les effets des paquets perdus ou écartés. Ce taux de perte (Tp) est défini comme le complément à 1 du ratio entre le nombre de réponse reçues (Tr) par l’équipement de mesure au nombre de requêtes émises (Te).
Tp(%)=1- Tr/Te

Délai d’acheminement

Le délai d’acheminement, parfois appelé temps de transit est défini comme la valeur de l’intervalle de temps entre l’émission et la réception d’un « echo » ICMP (Internet Control Message Protocol) appelé communément « Ping ». Si le retard de transit des paquets excède les 100 millisecondes alors les utilisateurs commencent à percevoir le retard. Si le retard excède les 200 millisecondes, alors les utilisateurs peuvent être confrontés à des difficultés de conversation à cause de la coupure dans le « protocole » de conversation habituel.

Gigue

Le temps de transit des paquets peut varier considérablement. On appelle cette variation de retard Gigue ou Packet Delay Variation. Un téléphone IP ou passerelle incorpore un buffer de Gigue qui applique une faible quantité de retard afin d’atténuer ces variations de synchronisation. Si les paquets arrivent trop tard, alors ils seront toujours écartés- d’où la conversion par un buffer de gigue en retard additionnel et en perte de paquets. La gigue moyenne est calculée sur l’ensemble des paquets IP reçus sur un intervalle de temps donné.

Les + de ComOne

Accompagnement

Un chef de projet dédié vous accompagne
Conservation de vos numéros
Raccordement de votre PABX sur site
Aucun changement de vos équipements

ECONOMIES

Bénéficiez des appels en illimités vers :
Les fixes et mobiles en France
Vers + de 60 destinations fixes à l’international

QUALITE DE SERVICE

Un service client dédié entreprise localisé en France
Un réseau surveillé 24h/24 et 7j/7 pour un service de qualité et continu
Une garantie de rétablissement de 4h
Une garantie de disponibilité de service supérieure à 99%

100% adapté

Aucun changement de standard téléphonique ni de postes
Abonnements et communications illimitées inclues
L’accès Internet sur le même lien grâce aux options mutualisation accès Internet

100% fiable

Profitez des engagements de disponibilité de Bouygues Telecom Entreprises
La portabilité des numéros est planifiée avec vous et supervisée par nos équipes déploiement

100% accompagné

Installation sur site
Un chef de projet déploiement dédié pour suivre votre installation