Le Télétravail

teletravail

Le Télétravail : Pour ou contre ?

Une entreprise moderne se doit de tout mettre en œuvre pour fidéliser ses collaborateurs qui constituent sa ressource la plus précieuse. Dans ce contexte, le télétravail est une piste à prendre en compte. Il offre tout à la fois une perspective de plus de flexibilité, d’une meilleure rationalisation des coûts et d’une productivité optimisée. Mais derrière ces promesses, il ne faut pas négliger les difficultés : nouvelle organisation du travail, équipement informatique, sécurisation des accès distants. Pour réussir, il faut agir avec méthode et organisation.

au bureau

François Almazor DRH de Bouygues Telecom Entreprises DME :

L’entreprise La Direction des marchés Entreprises de Bouygues Telecom revendique 950 collaborateurs. Elle propose des solutions et services de télécommunications à destination des entreprises. Dès 2011, l’entreprise a lancé des projets pilotes pour évaluer le télétravail. À ce jour environ 20 % des effectifs ont choisi ce mode de collaboration.

« Limiter le stress des transports et offrir davantage de flexibilité aux équipes était une priorité. ”

LE TÉLÉTRAVAIL : + de productivité pour votre entreprise !

La raison d’être du télétravail ne se limite pas au seul bien-être personnel de vos collaborateurs. En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes naturellement en quête d’efficacité, de productivité, de maîtrise de vos coûts. Or, il s’avère que le télétravail répond à ces différents objectifs. Grâce au télétravail, vous pourrez continuer de faire croître vos effectifs, sans pour autant augmenter la capacité d’accueil de vos locaux. Face aux grèves des transports, aux intempéries… le télétravail garantit l’activité de vos salariés. Toutes ces raisons doivent vous inciter à envisager la question avec rigueur et méthode en gardant néanmoins à l’esprit la nécessaire adhésion de vos équipes à ce projet.

Favoriser l’équilibre vie professionnelle

Favoriser l’équilibre vie professionnelle – vie familiale

Réduire les déplacements et la fatigue des collaborateurs

Réduire les déplacements et la fatigue des collaborateurs

Réduire l’absentéisme et limiter le turnover

Réduire l’absentéisme et limiter le turnover