La Fibre révolutionne les pratiques de Nike

nike france

La Fibre révolutionne les pratiques de Nike

Nike aujourd’hui c’est : 70 boutiques en France.,Le responsable informatique Nike retail BV, Benjamin Djelloul nous parle de l’arrivée de la fibre qui révolutionne les moyens de la marque.

Proximité et personnalisation

L’enseigne a lancé depuis plus de dix ans son concept de customisation de ses chaussures et ses vêtements.

nike brazer

Aujourd’hui, c’est un nouveau cap franchit. Les magasins sont équipés du Très Haut Débit.

« (…) La vitesse qui maintenant nous permet de connecter donc à notre cloud et puis forcément d’imagine des solutions de virtualisation » assure Benjamin Djelloul.

En effet, la fibre facilite l’accès au cloud. Elle encourage la virtualisation des différentes pratiques : gestion des stocks, des achats, des commandes mais aussi à la diffusion de contenus en magasin ou lors d’événements.

La fibre libère les usages et les modifient en profondeur.

La virtualisation mettra fin aux caisses ?

« Aujourd’hui, si vous vous rendez dans un NikeStore, vous constatez que tous nos vendeurs sont équipés de ce que l’on appelle le NikeAssist, où tout est numériquement en une tablette. Un accès à tous nos produits et aux fonctions d’achat, de personnalisation ou encore de livraison » ajoute Benjamin Djelloul.
On prépare donc chez Nike la fin de la “caisse” à l’ancienne. Fini le passage au guichet caisse et fini les files d’attente, c’est évidemment pour la marque la garantie d’une expérience client optimisée… !